Comment savoir si ma maison est inefficace sur le plan énergétique ?

Une grande partie de la population ne sait toujours pas si la maison dans laquelle ils vivent est leur plus grand rival ou, au contraire, un bon allié pour réduire leur facture mensuelle d’énergie.

¿Sabe qué calificación energética tiene su vivienda?

Savez-vous quelle est la cote énergétique de votre maison ?

Après avoir passé la première année de certificat énergétique obligatoire – le document qui indique si notre maison a une efficacité énergétique A, B, C, D, E, F ou G similaire à un réfrigérateur – nous soulignons 4 raisons pour lesquelles avoir cette information est de l’intérêt de tout citoyen. Que vous soyez un propriétaire, un locataire ou un prochain compropérateur de logement.

1. Chez moi : c’est fondamental de réduire ma facture d’énergie

IdeaFace à la hausse constante des prix de l’énergie, de plus en plus de citoyens se demandent comment réduire leur facture. Savoir quelle est la cote énergétique de la maison signifie poser la première pierre pour économiser, en indiquant où nous sommes et dans quelle mesure nous pouvons réduire la consommation.

On estime qu’une maison avec un niveau d’efficacité énergétique A peut réduire la facture jusqu’à 70 % par rapport à une maison avec une cote G. En ce sens, nous pouvons monter des étapes d’efficacité en effectuant des actions de réhabilitation qui nous permettront d’économiser beaucoup plus haut que le travail.

2. Loyer : profite au propriétaire et au locataire

IdeaÀ partir du 1er juin 2013, le propriétaire doit fournir au locataire le certificat énergétique de la maison à louer (obligatoire pour les maisons avec une occupation supérieure à 4 mois par an). De cette façon, les gens qui louent une maison sont intéressés non seulement à connaître leur qualification énergétique, mais aussi à en profiter pour valoriser les améliorations qu’ils apportent à la maison.

D’ autre part, les citoyens à la recherche d’un certificat de location peuvent avoir une véritable référence de ce qui sera le coût final du logement, en étant en mesure de prendre en compte dans leur choix non seulement le prix de location, mais aussi son coût énergétique.

3. Lors de l’achat d’une maison, il est bon marché de mon hypothèque

IdeaPionnément, Triodos Bank offre un taux d’intérêt inférieur aux maisons avec une meilleure cote énergétique. Ainsi, les maisons efficaces ajoutent à l’attrait économique de garantir un coût énergétique inférieur pendant l’utilisation que de meilleures conditions pour leur achat.

L’ hypothèque Triodos, qui, en outre, a récemment amélioré ses conditions, cherche à donner la priorité à l’achat de maisons avec moins d’impact environnemental, conformément à l’engagement à la durabilité du modèle bancaire avec des titres de l’entité.

4. Ma contribution au changement climatique

ÁrbolMaisons consomment 17% de toute l’énergie du pays en Espagne. Par conséquent, faites un pas individuel pour améliorer son efficacité énergétique, à partir de notreo le pouvoir décisionnel comme les propriétaires, les locataires ou les acheteurs, peut représenter un bond à l’échelle mondiale.

Parallèlement à l’embauche d’énergies renouvelables pour la fourniture d’électricité ou leur installation à domicile, la réduction de la consommation d’énergie réduit les émissions de CO2 et est essentielle dans la lutte contre le changement climatique. De plus, dans une mesure plus ou moins grande, elle est à la portée de tous.

En savoir plus sur les banques éthiques et l’efficacité énergétique

✎ Les énergies renouvelables et les économies d’énergie sont l’un des secteurs financés par Triodos Bank, qui n’accorde de crédit qu’aux initiatives de l’économie réelle ayant un impact positif, comme dans le cas présent.

✎ Entre le, il existe des entreprises de services énergétiques (ESE) qui , entre autres activités, sont accréditées pour réaliser et faciliter le certificat énergétique d’une maison à un coût abordable.

✎ Le prêt hypothécaire Triodos est également une contribution de la banque de valeurs mobilières à une plus grande efficacité énergétique dans le logement, dans lequel il favorise un changement positif également avec le financement de nouveaux projets de construction qui se distinguent par leur faible impact environnemental.

✎ En outre, Triodos Bank finance des projets de réhabilitation et des actions dans les maisons et les communautés de quartier visant à améliorer l’efficacité énergétique

Lire la suite sur immofactory.net