L'annuaire du diagnostic et du diagnostiqueur immobilier

Recertification : les évolutions

 
Fait à MARSEILLE 5e Arrdt le 06/09/2011 12:03:35
Cet article a été publié dans la section Certification / Diagnostiqueur

Les projets d’arrêtés quant à la recertification des diagnostiqueurs immobiliers pour les 6 domaines sont susceptibles d’évoluer, mais les points les plus importants sont connus.


Les examens de recertification qui étaient sensés évoluer, ressembleront aux précédents avec un niveau de difficulté assez identique. La recertification ne sera donc pas plus difficile que la certification initiale, mise à part pour le DPE.

 

Déroulement de chaque examen :
- un examen théorique sous forme de QCM (comme précédemment)
- un examen pratique différent selon les organismes certificateurs (comme précédemment)


Pour ce qui est du DPE, la (re)certification du DPE s'annonce plus élevé, comme cela était prévu. En effet, les 2 niveaux de certifications pour le DPE devraient entrer en vigueur (Niveau 1 pour les bâtiments d'habitation et niveau 2 pour tous les types de bâtiments y compris bâtiments tertiaires et immeuble entiers).


Déroulement de l'examen du DPE :
- un l’examen théorique dont le nombre des questions du QCM devrait augmenter cent minimum
- un examen pratique comportant des tests de recommandations sur cinq cas différents ainsi  qu'un test de choix de méthodes devrait être adopté

 

Pour ce qui est du niveau 2, la certification sera beaucoup plus évelée. De plus, l’arrêté de compétences du DPE sera plus étoffé. Les questions théoriques sur la thermique des bâtiments sera plus précis que pour le niveau 1 et l'examen pratique portera essentiellement sur des cas pratiques de bâtiments tertiaires.

 

Si tout ce passe pour le mieux, les textes réglementaires devraient être publiés dans les prochaines semaines afin que les organismes de certification aient le temps de bien se préparer à ce changement.

Cet article vous à été proposé par :


Devis en ligne
DIAG PACA
246 Boulevard CHAVE
13005 MARSEILLE 5e Arrdt
06.21.49.00.98
Accéder au site web...
Contacter par mail
DIAG PACA s'engage sur un prix bas et sur la qualité de ses interventions. Opérateur formé, certifié, assuré et ayant réalisé plus de 2000 diagnostics à son actifs. Délais d'intervention : 48h. Délais d'envois des rapports : 24h

Ce cabinet intervient notamment pour les diagnostics Plomb, Amiante, Termites, Gaz, Dpe, Electricité, Risques Naturels & Technologiques, Loi Carrez, .



Articles plus récents :

Tous les articles

Articles plus anciens :



Egalements publiés par DIAG PACA :


Egalements publiés dans Certification :


Egalements publiés dans Diagnostiqueur :


Voir aussi :


Vous souhaitez publier sur annudiag

Professionnel ou particulier... Profitez d'annudiag pour publier vos articles ou vos témoignages, inscrivez-vous pour bénéficier dès maintenant des services d'annudiag votre web média spécialiste du diagnostic immobilier. Tous les services d'annudiag sont gratuit, n'attendez plus !