L'annuaire du diagnostic et du diagnostiqueur immobilier

DPE: Le saviez-vous ?

 
Fait à MONTPELLIER le 21/03/2012 04:44:45
Cet article a été publié dans la section Réglementation / Performance énergétique

Quelques astuces pour mieux comprendre et appréhender le DPE...

 

DPE : Le saviez vous ?

 

 

 

Il existe plusieurs méthodes de calcul pour réaliser un DPE : sur la base  du repérage (« méthode 3CL ») ou sur la base des consommations réelles (dite « sur factures »).

 

Vous pouvez ainsi demander  un DPE sur la base de vos consommations réelles pour les bâtiments construits avant 1949, pour les locaux commerciaux ou pour les appartements comportant un système de chauffage ou d’eau chaude collectifs. Cette méthode est parfois plus avantageuse en terme d’étiquette énergétique. N’hésitez pas à la demander !

 

 

 

Plus de 80% des logements expertisés sont classés entre D et F. L’acquéreur se fera donc une opinion en comparant avec les autres DPE effectués sur des biens du même type qui seront sensiblement similaires.

 

 

 

Un DPE peut rester sans résultat dès lors que le diagnostiqueur n’aura pu reccueillir toutes les informations nécessaires à son calcul. Ce peut être le cas pour les DPE calculés sur consommations réelles, en l’absence de l’ensemble des consommations en terme d’énergie sur les trois dernières années. On peut également trouver un DPE sans résultat pour un bien ne comportant pas d’installation de chauffage fixe.

 

 

 

En cas de surestimation d’un DPE,  on peut s’exposer à de la publicité mensongère, à une nullité de l’acte, réduction du prix de vente ou remboursement des travaux permettant d’accéder au résultat donné.

 

 

 

Il faut porter attention à l’estimation du coût annuel en énergie indiqué sur le DPE. Il est parfois plus significatif que la lettre mise en valeur.

 

Cet article vous à été proposé par :

AEB EXPERTISES
16 rue Aristide Ollivier
34000 MONTPELLIER
04.67.85.45.17
fax. 09.55.73.13.79

Accéder au site web...
Contacter par mail
AEB met son expérience à votre service pour la réalisation de vos diagnostics immobiliers: DPE, Amiante, carrez, termite, Electricité, Gaz, Plomb, avant travaux, millièmes de copropriété, infiltrométrie. Diag. et rapport sous 24H / Facilités de paiement.

Ce cabinet intervient notamment pour les diagnostics Plomb, Amiante, Termites, Gaz, Dpe, Electricité, Risques Naturels & Technologiques, Loi Carrez, Expertise en travaux du bâtiment, Tantièmes, Etude & Bilan Thermique, .



Articles plus récents :

Tous les articles

Articles plus anciens :



Egalements publiés par AEB EXPERTISES :


Egalements publiés dans Réglementation :


Egalements publiés dans Performance énergétique :


Voir aussi :


Vous souhaitez publier sur annudiag

Professionnel ou particulier... Profitez d'annudiag pour publier vos articles ou vos témoignages, inscrivez-vous pour bénéficier dès maintenant des services d'annudiag votre web média spécialiste du diagnostic immobilier. Tous les services d'annudiag sont gratuit, n'attendez plus !